Interview de votre webmaster par RTBF

LES RADIOSLa première (radio belge)  RTBF  Radio Télévision Belge C'est cette radio qui a invité la première Mme Hélène Nougaro pour la promotion du dernier disque de Claude La note Bleu le lundi 29 novembre 2004 de 9 a 11 heures. Et de 13 a 14 heures c'est au tour de David Link qui parlera de la réalisation de cet album ou il chante un texte de Claude Les Mots. Il évoquera avec tendresse et émotion ses rapports avec Claude et ses derniers jours.

Interview téléphonique réaliser le 6 juillet 2005 de votre webmaster, en tant que créateur de mon premier site sur Claude. Par la radio RTBF, et diffuser sur les ondes le dimanche 10 juillet 2005 vers 19h 30 dans l'émission On connais la chanson.

Claude Nougaro pour moi c'est....

Ses textes : Son œuvre écrite ; comme ses mots d’interview où discutions diverses: est a elle seule un livre de poésie moderne.

A mon sens il a dépoussiérer la poésie qui jusque la, été plus ou moins réserver a une certaine élite intello, aristo très gros.

En outre il a fait chanter les mots poétique pour les démocratiser, donc accessible a tous et avec quel talent !

 

 

Sa musique : La rythmique est particulièrement  brancher jazz et pourtant toujours différente car s’envole perpétuellement vers de nouveaux horizons.

Il est un des rares chanteurs à ne jamais se répéter car il ne chante jamais la même chose.

Avec un amour fusionnel dont il a toujours fais preuve pour ses musiciens souvent différents pour de nouvelles rythmiques et sonorités dont il a toujours su s’entourer.

Et le résultat de ses textes par sa voie emporter sur la rythmique de ces musiciens est égal a un régal qui est Claude Nougaro.

 

 

 

L’homme : Ce montre sacré de jazz qui roule sous ses mots est tout aussi fascinant, aimant et troublant par sa pudeur, sa bonté discrète et surtout une sincérité rarement égaler dans le milieu ou il jouer les pygmées as-bine.

Car il n’a jamais eu la place qu’il devrais avoir ; il a pourtant tellement mis notre lange en avant par sa voie, n’a pas été globalement compris , peut être trop évoluer ou  paresse des auditeurs qui deviennent mal entendant force de consommable musical frelaté et impersonnel.

Je conclurais en disant que ma vie est plus belle quand je l’écoute, quand la vidéo me le donne un moment d'évasion, quand je me rappelle des concerts ou j’étais en communion avec lui, en fait il m’aide a vivre et je suis heureux d’avoir eu un petit bout de vie a coté de sa vie.

ET CA CONTINUE car je ne suis point un fan, mot trop souvent associer a des actes fous et démesuré, non je suis un amoureux de la beauté parler en musique, je suis amoureux de cet homme que j’aurais souhaiter être mon père spirituel ou mon amis, amoureux de cet homme que j’aurais voulus mieux et plus connaître, mais la vie la assassines, a moi de chercher, fouiller et trouver pour m’approcher de cette entité a jamais aimer.

Pour cela il me reste ma petite éternité.